Ingrédients :

1 ou 2 filets mignon de porc, 1 verre de jus d’orange, 1 verre de sauce soja,1 verre de sauce Worcestershire

ÉTAPE 1 : Préparez la marinade pour la viande de porc. Dans un petit saladier, mélangez à l’aide d’une cuillère le jus d’orange, la sauce soja et la sauce Worcestershire. Versez la marinade dans un plat creux et plongez-y les filets mignons de porc.

ÉTAPE 2 : Couvrez de film alimentaire et laissez mariner pendant quelques heures au réfrigérateur.

ÉTAPE 3 : Allumez le barbecue pour bien le préchauffer. Déposez sur la grille les filets mignons de porc et faites les griller pendant environ une vingtaine de minutes (à adapter selon la chaleur de la braise et l’épaisseur de la viande). Retournez les filets toutes les 4 à 5 minutes.

ÉTAPE 4 : Tout au long de la cuisson, mouillez la viande de temps en temps avec la marinade. Servez les filets mignons porc grillé au barbecue coupés en petites tranches rondes, épaisses d’un centimètre environ.
Astuce : Vous pouvez accompagner ces filets mignons porc grillé au barbecue de légumes que vous cuirez également grillés au barbecue. Si vous optez pour les aubergines, découpez-les en deux dans la longueur. Incisez-la chair pour former des croisillons et versez-y un peu d’huile d’olive. Leur cuisson étant plus longue, placez les aubergines sur la grille du barbecue une dizaine de minutes avant la viande.

Apporter une réponse