Grillée, les côtelettes d’agneau c’est délicieuse ! A la poêle, au four, au barbecue ou à la plancha, différentes méthodes sont possibles pour réussir de savoureuses côtes grillées
- Nombre de personnes 4
- Temps de préparation 25 minutes
- Temps de cuisson 30 minutes
- Degré de difficulté Facile
- 8 côtelettes d’agneau
- 80 g de beurre
- 800 g de petites carottes nouvelles de forme longue
- 1 cuillerée à soupe de sucre en poudre
- 50 g de raisins secs
- 6 cuillerées à soupe de crème fraîche
- 1 tasse à thé de bouillon
- cerfeuil
- sel, poivre
Étapes
- Faites tremper les raisins secs à l’eau tiède.
Épluchez les carottes; ne les grattez pas, si elles sont petites, coupez-les en tronçons de 3 à 4 centimètres de longueur; si cela est nécessaire, fendez-les en deux avant de les tronçonner; taillez les angles pour leur donner une jolie forme arrondie. - Faites-les revenir 3 à 4 minutes dans une casserole avec 40 g de beurre fondu, veillez à ce que le beurre ne colore pas pendant cette cuisson. Mouillez-les alors avec le bouillon, ajoutez le sucre en poudre, les raisins secs, continuez la cuisson à feu moyen en casserole découverte, jusqu’à ce que le bouillon soit complètement évaporé et forme un jus épais et caramélisé dans le fond du récipient; secouez les carottes dans ce glaçage, pour les en imprégner, ajoutez la crème, laissez bouillir quelques instants et retirez du feu, tenez au chaud.
- Assaisonnez les côtelettes, faites-les griller.
Dressez les côtelettes sur un plat de service préalablement chauffé, entourez-les avec les carottes; saupoudrez de cerfeuil haché, servez sans attendre.